De Paris à Bamako en passant par Bordeaux et Toulouse, Jean-Pierre Carteau, Mohamadou Yatabaré et Théo Dislaire sont 3 agents sportifs licenciés F.F.F. Issus de la promotion 2021 de l’EAJF et de Pegas Academy, ils partagent avant tout la même passion pour le ballon rond.
Jean-Pierre Carteau (Bordeaux et Setúbal)
Sa passion pour le football, découle en partie de ses racines portugaises et de l’époque du « Grand Bordeaux » des années 80. Après une carrière de plus de 20 ans dans l’hôtellerie, le tourisme et l’événementiel. En 2019, sous l’impulsion d’Arnaud, un ami d’enfance, il décide de se réorienter vers le milieu du football professionnel. En effet, Jean-Pierre Carteau passe les examens nécessaires et obtient sa licence d’agent sportif F.F.F en 2021. Fort de ses expériences passées, Jean-Pierre a à cœur d’accompagner au mieux ses clients afin de leur trouver le meilleur projet.
Mohamadou Yatabaré (Paris et Bamako)
Ingénieur et aussi fortement impliqué dans le milieu associatif, Mohamadou Yatabaré a développé un fort réseau et une notoriété qui l’amène à être régulièrement sollicité pour des conseils professionnels, sportifs et économiques entre la France et l’Afrique. Répondant ainsi à une demande déjà ancienne de ses proches, ce quadragénaire franco-malien originaire de l’Oise a profité du ralentissement de ses activités pendant la crise de la covid-19 pour dégager le temps nécessaire afin d’obtenir la licence d’agent sportif FFF. Bénéficiant déjà dans sa famille de deux joueurs internationaux, Mohamadou Yatabaré peut s’appuyer (outre ses connaissances personnelles) sur un réseau familial solide pour aller de l’avant.
Théo Dislaire (Toulouse)
Diplômé en 2018 d’un Master 2 en Gestion de Patrimoine et après quelques années passées dans le domaine de la banque et l’immobilier, Théo a décidé de se tourner vers sa passion, le football, pour en faire son métier. Déjà impliqué au sein du Toulouse Football Club en tant que membre de la cellule de recrutement de l’académie, mais aussi dans le district de la Haute-Garonne en tant que membre de la commission de discipline, il décide de passer la licence d’agent sportif FFF qu’il obtient en 2021. Fort de son cursus universitaire, de son expérience professionnelle mais aussi de son expérience du terrain, Théo se donne pour mission d’apporter à ses joueurs une approche globale dans la gestion de leur carrière, tant sur le plan sportif qu’extra-sportif.